01 02 03 04

Compte rendu : Belgian Superbike Inter et Junior

Manche 1

Au guidon de sa BMW du Team Herpigny, Sébastien le Grelle a décroché la pole position dans la catégorie reine de la vitesse en Belgique. Au départ, il ne se montrera pourtant pas le plus rapide mais  n’aura de toute manière pas le temps de se tracasser puisque la course sera arrêtée suite à la chute de Patrick Michiels.
Au deuxième départ, c’est David Drieghe qui va virer en tête au premier virage. Le pilote Honda devance Gian Mertens et Sébastien le Grelle alors que Marnix D’hondt, victime d’ennui mécanique n’a pu prendre le départ.
Il ne faudra que trois tours au pilote BMW pour prendre le meilleur sur Mertens d’abord, sur Drieghe ensuite. S’il ne parviendra pas à creuser un écart conséquent, Sébastien Le Grelle contrôlera toutefois parfaitement sa course et s’impose avec un peu plus de deux secondes sur David Drieghe et 5 sur Gian Mertens. Même si les conditions météo étaient plutôt favorables, le record du tour d’1’04'457 établi par Bastien Mackels l’an passé n’a pas été amélioré.

Manche 2

Jouant quasiment à domicile, Sébastien Le Grelle avait à cœur de signer une superbe performance. Si en première manche il a fallu quelques tours au pilote BMW avant de s’emparer du commandement, dans la seconde, il va prendre le large d’entrée de jeu, bouclant le premier tour avec déjà deux secondes d’avance sur ses poursuivants. Il s’imposera avec dix secondes de mieux que Gian Mertens et David Drieghe qui le rejoignent sur le podium : « J’ai très peu d’entraînement avec cette machine », commentait Sébastien Le Grelle, « à Carole, j’ai lourdement chuté et j’ai souffert des côtes. Cette moto est très exigeante et je m’y habitue peu à peu. » Chez  les juniors, c’est Paul Timmermans qui monte sur la plus haute marche du podium devant Kevin Moens et Eric Harmegnies.